presentation-ctp

Le CTP est l'unique Centre de Recherche Agréé (CRA) en Belgique dédié au « Mineral Processing ».

Fort d’une expertise de plus de 20 ans dans le domaine, le CTP offre une vaste gamme d’expertises et d’analyses aux entreprises qui explorent et développent les gisements miniers naturels mais également aux entreprises qui transforment et recyclent les déchets industriels et post-consommation urbaine ("Urban Mining").

Son expertise couvre non seulement le traitement de ces « gisements », mais également et surtout la valorisation vers la voie « matériau », à forte valeur ajoutée. De nouvelles matières premières « secondaires » et/ou de nouveaux matériaux sont ainsi créés au CTP à partir de ces sous-produits.

L’expertise du CTP se décline en travaux de Recherche et Développement, d’Etudes et d’Essais pour nos clients, d’Expertise (caractérisation de minerais, étude de gisements, …) et enfin d’Analyses et caractérisations en laboratoire.

La plateforme "pilote" du CTP (IMPRoVE) est unique en Belgique quant à sa taille (> 5.500 m2) et la panoplie d’équipements présents. En combinaison avec les équipements de taille "laboratoire" (notion de "up-scaling"), elle permet assez rapidement de proposer à l’industriel un schéma d’usine, et une estimation des CAPEX (dépenses d’investissement) et OPEX (dépenses d’exploitation) des opérations unitaires.

 

videos equipements documents contact
"A short course in Hydrometallurgy "

December 11-14, 2017

ULiège – Belgium

Registration: David.Bastin@ulg.ac.be

"L’Association Européenne de la Démolition (European Demolition Association-EDA) présente VALDEM"

 

 

feder

Tél. : + 32.69.88.42.51
Fax : + 32.69.88.42.59
logo-youtube logo-Linkedin
Création SIP